Motivation et Leadership

L’handicap le plus dangereux est celui qui est invisible.

Temps de lecture : 3 minutes |

L’estropié, le manchot, l’aveugle, le boiteux, la personne qui louche, etc.. Ce sont des personnes dont il est facile de se moquer vu que leur handicap est visible…

Pourtant, ce sont parfois les personnes qui se sentent mieux dans leur peau, parce qu’habituées à leur particularité que le monde considère comme un handicap.

Leur handicap n’est donc plus un danger pour elles.

Tandis que certaines personnes, ont en elles, un handicap enfouis, qu’elles n’arrivent même pas à exprimer à leurs proches. Un handicap qui les détruit à petit feu, un handicap qui leur fait avoir une faible estime de soi, parce qu’elles n’arrivent pas à l’assumer.

CET HANDICAP QUI DÉTRUIT…

Certaines personnes ont depuis leur enfance vécu des situations qui les ont profondément blessées. Et ces blessures intérieures se reflètent dans certains aspects de leur vie. Pour certains, c’est par la colère constante, le renfermement, le manque de confiance en soi, le manque d’initiative, et bien d’autres choses, qu’ils expriment leur handicap.

Fort malheureusement, elles ne s’en rendent même pas compte, au point qu’elles sont parfois les premières à se moquer de ceux qui ont un handicap visible.

Pourtant, la différence entre ces deux catégories de personnes, ceux qui ont un handicap visible et ceux qui ont un handicap invisible, est que les premiers sont bien conscients de leur handicap. Ils savent alors comment le traiter et ils finissent au fil du temps à s’y habituer, au point de ne plus considérer les railleries à leur égard.

Alors que les seconds, peu conscient de cet handicap enfouis en eux, l’extériorisent de manière inappropriée de sorte que c’est leur entourage qui en paie, bien souvent, le prix.

Chacun de nous à un handicap, aussi petit soit-il.

Qu’il soit visible ou invisible, tout handicap a besoin d’être pris de manière raisonnable. Il est important d’accepter ses défauts afin de les faire accepter par les autres.

Comme on le dit souvent, « si tu ne t’aime pas, qui t’aimera à ta place?« 

En tout cas sache-le, Il n’y a personne qui t’aimera plus que toi. Et la meilleure manière de se faire aimer par les autres est d’abord de s’aimer et de s’estimer soi-même.

Oh oui toi l’estropié, le manchot, le loucheur, ce message est le tien, commence à t’aimer si tu ne le fais pas encore. Commence à te voir à l’image de ton créateur, car IL EST BON, IL NE FAIT PAS D’ERREURS.

Ton handicap est inné ? Alors sache que DIEU t’a aimé et t’aime ainsi, alors accepte le.

Ton handicap est acquis d’un accident ? Bien que ce soit difficile, essaie de l’accepter et d’en faire une habitude, une partie intégrante de ta personnalité.

Ainsi, tu verras que ceux qui se moquent de toi, seront tellement étonnés du bien-être que tu dégages malgré cet handicap qu’ils finiront par t’aimer plus qu’ils ne s’aiment eux mêmes.

Désormais, ne dit plus j’ai un HANDICAP, dit plutôt, j’ai UNE PARTICULARITÉ QUE LE MONDE CONSIDÈRE COMME UN HANDICAP.

Tu as aimé ce message ? Alors, tu devrais le faire lire à tout ton entourage afin d’encourager ces personnes qui ont une particularité mais qui n’arrivent pas encore à l’assumer.

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.