Actualités

Jour 1 du Bootcamp des Jeunes Blogueurs de UNICEF CI

Temps de lecture : 3 minutes |

Aujourd’hui 11 Septembre, nous, jeunes Blogueurs de UNICEF Côte d’ivoire, engagés pour lutter contre les Fakes News et les propos haineux sur les réseaux sociaux, avons effectué un voyage à Yamoussoukro dans le cadre du premier bootcamp des jeunes blogueurs de l’UNICEF Côte d’ivoire. Prévu pour se tenir sur 3 jours, ce bootcamp réunira une centaine de jeunes blogueurs qui feront connaissances et qui auront de nouveaux acquis afin de mieux accomplir leur mission.

Le départ des Jeunes Blogueurs d’Abidjan à Yamoussoukro

Rassemblés au siège de l’UNICEF à Abidjan dès 7 heures, le car a démarré aux environs de 9h30. Bien avant, nous avons reçu des conseils avisés de nos encadreurs. Ce fut également le moment de dire au-revoir à monsieur Daniel OUEDRAOGO, l’un de nos responsables, qui a été affecté en Afghanistan pour d’autres missions UNICEF. Je retiens une phrase de lui lors de notre échange:

Soyez les meilleurs par rapport à vous-mêmes et non par rapport aux autres. Que votre oui soit oui et votre non soit non.

Daniel Ouedraogo

Une séance de team building pour décontracter les jeunes blogueurs venus de plusieurs villes du pays

Plusieurs autres jeunes Blogueurs, ont également quitté certaines villes de l’intérieur du pays.
Aux environs de 13h, nous étions tous arrivés à l’hôtel président de Yamoussoukro où nous sommes logés.

Après un merveilleux déjeuner, nous nous sommes retrouvés dans l’une des splendides salles de l’hôtel président. Cela, dans le but de tenir notre séance de team building.

Ce fut un moment de pure bonheur. Nous avons participé à plusieurs jeux dont nous avons tirés des leçons importantes pour notre vie. Entre autres leçons, nous avons noté l’importance de travailler en équipe et de s’organiser pour un travail donné.
Nous avons également reçu des conseils avisés de notre formateur du jour monsieur Adama, qui nous a montré l’importance d’être humble lorsqu’on travaille en équipe.

Vous êtes des graines, alors il faut contrôler vos mots car ils peuvent créer des maux.

Monsieur Adama

La team building s’acheva par un concours de danse fille contre garçon. Ne me demandez pas qui a gagné😅, bien évidemment, nous les filles avions été les meilleures.

Pour le reste de la soirée, il est prévu un dîner et un happy hour. Ça promet d’être fabuleux.

À demain pour le jour 2 du bootcamp qui sera sûrement encore plus chaleureux que la journée d’aujourd’hui.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.