Site icon MarLu Blog – MARée de LUmière Blog

C’EST POSSIBLE…

Temps de lecture : 5 minutes |

2020 a été l’année que j’ai trouvée la plus difficile pour le monde entier depuis mon existence.

La planète a connu pas mal de phénomènes désastreux qui portaient à croire que la fin du monde était beaucoup plus proche qu’on ne s’imaginait… Covid 19 par ci, Incendie dans l’Amazonie par là, Invasion de criquets de l’autre, double explosion à Beyrouth au Liban… Ce sont entre autres, les moments difficiles que le monde a connu.

Moi également j’ai connu des difficultés, tant au niveau financier qu’au niveau des tracasseries routières. Bon nombre de fois, au cours de l’année, j’ai dû marcher sous la pluie, le soleil, effectuer de longues distances à pied, voir ma monnaie être confisquée par les apprentis de mini car de transport en commun, communément appelé gbaka, dans des périodes où mon argent était très calculé.

Au milieu de tous ces désastres et souffrances, je suis l’une des rares personnes qui ne peut donner un mauvais témoignage de l’année écoulée.

Bien que j’ai aussi souffert de la crise à coronavirus et des autres difficultés précédemment citées, je peux rendre grâce à Dieu car les objectifs que je m’étais fixée ont pour la plupart été réalisés à seulement quelques jours de la fin de l’année.

Je viens donc à travers cet article vous dire que C’EST POSSIBLE.

Lorsque vous vous fixez des objectifs en début d’année et que l’année court à sa fin sans que vous ne voyez l’accomplissement, ne baissez pas les bras, car c’est encore possible.

C’est possible par vos actes.

C’est possible par la FOI que vous avez en ce que vous faites et par la FOI que vous avez en DIEU.

C’est possible par la persévérance.

Vers la fin de l’année 2019, je venais de finir un stage dans une entreprise de la place. Je croyais tellement que je serai embauchée par la suite, que je me suis dite que dès que je commencerai à toucher mon salaire, j’allais économiser de sorte à avoir au moins mon premier million sur mon compte bancaire d’ici la fin de l’année 2020.

J’ai donc commencé par créer mon compte d’épargne bancaire. Car pour moi, il faut attirer à soi, ce qu’on veut voir dans sa vie. En d’autres termes, tu ne peux pas désirer avoir des millions sur ton compte et ne pas avoir le minimum : un compte bancaire.

Malheureusement, la semaine après la création de mon compte en banque, nous avons été informés qu’en raison de la Covid 19, l’entreprise fermait certains services et que les procédures d’embauche ou de renouvellement de contrat en cours allaient être stoppés. J’ai donc vu mon rêve de travailler dans cette structure s’envoler à cause de cette crise sanitaire.

Revenons aux objectifs de début d’année. En dehors de mon souhait d’avoir mon premier million en 2020, j’ai écrit 4 autres vœux sur des post-it que j’ai collés dans mon placard à la maison: 

1️⃣ Avoir un travail

2️⃣ Avoir ma licence

3️⃣ Faire mon permis

4️⃣ Faire mon passeport

Pour ces 4 vœux, je ne savais pas par quel moyen je les obtiendrai, vu que l’année semblait assez compliquée. Et jusqu’au milieu de l’année, je n’avais encore accompli aucun de ces vœux. 

Je n’avais pourtant pas cessé d’y croire. Bien que c’était difficile, je ne lâchais rien. Je sortais chaque jour pour aller me débrouiller même si c’était pour gagner peu. Pour moi, il n’était pas question de croiser les bras, s’asseoir et attendre de recevoir des autres.

Tout s’est joué au cours des 4 derniers mois…

Toujours dans ma quête d’opportunités pour l’atteinte de mes objectifs, j’obtiens grâce à Dieu et par l’entremise d’une connaissance, un stage pré-emploi à SMILE CI où je débute en septembre.

Objectif premier (Un travail) de l’année presqu’atteint.

En octobre, la première édition du concours Miss Digital encore appelé Miss 2.0 est lancée, je m’y inscrit après qu’un ami m’en ai parlé, en prenant bien sûr le soin de lire tout le règlement, les conditions de participation et les récompenses pour les vainqueurs.

Dès que je vois qu’à la solde de cette compétition je pourrais obtenir une voiture, je me lance dans les démarches pour obtenir un permis de conduire.

Une fois de plus je le répète, attirez à vous ce que vous souhaitez obtenir. On ne peut pas participer à un concours où on pourrait avoir une voiture et ne pas entreprendre des démarches pour obtenir un permis de conduire, si nous ne l’avions pas auparavant.

La compétition est lancée, tout semble difficile, j’essuie des moqueries et des négligences… Mais j’y crois jusqu’au bout et je termine lauréate de cette compétition.

Cette victoire me permet d’obtenir des lots qui cadrent avec les objectifs que je m’étaient fixée en début d’année et qui vont même bien au-delà.

J’obtiens 15 millions, ce qui correspond à mon rêve de fin 2019 d’avoir mon premier million sur mon compte. Juste que là ce n’est pas le premier million, mais c’est plusieurs millions.

J’obtiens une voiture. Souvenez-vous, j’avais dit qu’il me fallait obtenir mon permis de conduire au cours de l’année 2020. En plus du permis, DIEU m’a donné une voiture.

J’obtiens une bourse d’étude. DIEU sait comment je désirais obtenir ma licence en programmation en 2020. Je n’ai pas pu obtenir la licence, mais il m’a donné une bourse d’étude, et non des moindres, pour que je puisse atteindre cet objectif en 2021.

J’obtiens un voyage à l’étranger, ce qui me pousse à aller faire mon passeport que j’obtiens à 2 jours de la fin de l’année 2020.

Coup de magie ? Coup de grâce ?

Certainement un coup de grâce car je n’ai fait aucune magie pour en être là.

Je me suis fixée des objectifs au début de l’année, je les ai écrits, j’ai confié tout à DIEU, j’ai cru fermement qu’il était capable de les réaliser.

Mais j’ai aussi travaillé, oui c’est important de le préciser car c’est plusieurs nuits blanches qui se sont succédées. Je me souviens encore de toutes ces fois où maman se plaignait du fait que je ne me reposais pas assez. Mais pour moi, c’était primordial car il me fallait réussir.

J’ai aussi eu la faveur de Dieu, car certainement d’autres personnes ont travaillé, peut-être beaucoup plus que moi, mais n’ont pas pu atteindre leurs buts.

Sachez donc que c’est possible…

C’est possible de voir les 12 mois de l’année s’écouler sans que tu ne vois la réalisation de tes rêves et qu’à quelques jours de la fin de l’année, tous les objectifs que tu t’étais fixés et même plus se réalisent.

C’est possible de naître dans une famille avec peu de moyens et devenir millionnaire du jour au lendemain.

C’est possible d’être piéton, lutter les véhicules de transport en commun, marcher sous le soleil ainsi que la pluie, et avoir une voiture, à son nom, d’un jour à l’autre.

C’est possible de ne pas savoir par quel moyen on pourrait payer ses études au cours de l’année suivante et avoir une bourse d’étude à quelques jours de la nouvelle année.

C’est possible que DIEU fasse de toi, la pierre rejetée, un sujet de témoignage pour sa gloire.

C’est possible que DIEU change ton histoire au moment inattendu.

C’est possible qu’il change tes larmes de tristesse en larmes de joies…

C’est possible par la FOI, la PRIÈRE, la CONFIANCE EN SOI, le TRAVAIL, la PERSÉVÉRANCE et surtout par la GRÂCE de DIEU.

Car rien ne lui est impossible.

Pour 2021, je vous souhaite de faire beaucoup mieux que moi. Et cela est possible si vous croyez en vous, en Dieu et que vous travaillez correctement en persévérant malgré les difficultés.

Bonne, heureuse et Sainte Année à vous!

Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article sur vos réseaux sociaux.

Quitter la version mobile