4 attitudes à adopter si vous voulez réussir votre année 2022

Temps de lecture : 5 minutes

L’année 2022 a démarré et suit son cours depuis déjà plusieurs jours. Comme chaque année, vous avez certainement listé les objectifs à atteindre d’ici la fin de l’année. Vous avez également reçu de nombreux vœux et en avez donné, comme chaque année. La réalité est que, en dépit de tout cela, vous risquez de terminer l’année 2022, tout comme vous avez terminé l’année 2021; sans avoir réalisé la majorité de vos objectifs qui vous tiennent à cœur. La raison est toute simple. Il est bien beau d’avoir des objectifs et de recevoir des vœux excellents. Néanmoins, cela ne fera rien changer à votre vie, si vous ne changez pas vous-mêmes. 

Voici quelques tips qui, selon MARée de LUmière Blog, vous aideront à atteindre vos objectifs et à passer une belle, heureuse et sainte année.

Avez-vous établi un plan qui vous conduira à l’atteinte de vos objectifs ?

marlu-blog-ayez-un-plan-pour-atteindre-vos-objectifs

Avoir des objectifs, c’est bien. Mais avoir un plan bien établi pour l’atteinte de ces objectifs, c’est mieux.

Voyez-vous, il est plus facile pour une personne qui ne connaît pas un endroit, d’y arriver en suivant une carte géographique, plutôt que d’y aller tête baissée sans connaître le chemin qui mène à l’endroit.

Il en est de même pour vos objectifs. Si vous n’avez pas un plan assez clair qui définit les actions à mener pour atteindre vos objectifs, il y’a de fortes chances que vous n’arriviez jamais à les atteindre.

Pourquoi ? Tout simplement parce que vous serez en train d’avancer dans le vide, en menant des actions qui ne font peut-être pas partie des actions que vous devriez mener pour réaliser vos objectifs.

Alors, à la fin de la lecture de cet article, n’hésitez pas à remettre sur la table vos objectifs et à lister les actions à mener pour atteindre chacun d’eux.

En 2022, Faites un pas de plus chaque jour.

marlu-blog-faites-un-pas-de-plus-chaque-jour

Au cours de cette année, dites-vous que chaque jour compte. Ne négligez rien ! Ne perdez pas le temps !

Peu importe les objectifs que vous vous êtes fixé, faites en sorte que chaque jour, vous posez une action qui vous rapproche de l’objectif.

Même si cette action vous semble insignifiante, faites-la quand même. 

C’est pas à pas, action après action, que vous vous verrez vous rapprocher de votre but final. Et même si sur la route il y’a des difficultés, même si vous tombez, relevez-vous, essuyez la poussière et continuez votre chemin. 

Souvenez-vous qu’étant encore tout petit, vous ne saviez certainement pas pourquoi il était important de marcher. Mais quand vous avez commencé à poser vos premiers pas, vous n’avez pas hésité à vous relever et à continuer quand vous tombiez, malgré la douleur.

En 2022, considérez que vous êtes cet enfant, qui ne sait pas si ses actions quotidiennes lui permettront d’atteindre ses buts, mais qui n’hésite pas à poursuivre son chemin malgré les obstacles.

Que la vie des gens vous intéresse moins et que l’avis des gens ne vous freine pas 

marlu-blog-que-l-avis-des-gens-ne-vous-freine-pas

Nous perdons parfois beaucoup de temps à nous intéresser à la vie des autres. Plutôt que de nous concentrer sur nos propres activités, notre passe temps favori est de fouiner et de colporter des choses sur des gens qui bien souvent nous ignorent.

Que ce soit sur la vie des stars ou de nos proches, en 2022, faisons l’effort de passer moins de temps à fouiner dans leur vie. Depuis que nous le faisons, je ne pense pas que nous en ayons tiré profit. Alors, mieux vaut nous concentrer sur ce qui nous sera réellement profitable à l’avenir.

En ce qui concerne l’avis des gens, faites en sorte qu’il ne vous ralentisse pas. En effet, bien des fois, les personnes autour de vous tenterons de vous décourager lorsque vous vous déciderez à prendre des initiatives. Souvent, parce qu’elles sont elles-mêmes incapables de les réaliser; d’autres fois, c’est par bonne fois, de peur que vous n’échouiez.

Mais, dans tous les cas, sachez que le maître de votre destin c’est vous. Alors, toutefois que vous demanderez des conseils, ou que quelqu’un vous donnera son avis sur ce que vous faites, ou entreprenez de faire, écoutez votre cœur puis discernez. Prenez votre décision, non pas en vous basant uniquement sur ce qu’ils vous ont dit, mais en vous basant plus sur vos propres convictions.

De toute façon, si vous réussissez, ils seront présents et oublieront qu’ils ont tenté de vous limiter. Et si vous échouez, soyez prêt à assumer tout seul et à continuer, tout en gardant à l’esprit que l’échec n’est qu’une étape sur le chemin de votre réussite.

En 2022, Faites les choses différemment

marlu-blog-faites-les-choses-differemment

Évitez de procrastiner, lisez, développez de nouvelles compétences, épargnez, ne laissez pas les réseaux sociaux vous distraire, etc. Ce sont des choses que vous avez déjà entendu ou lu des dizaines de fois.

Et si cette année, au moins, vous décidiez de faire les choses différemment? 

Et si vous vous efforciez, chaque jour de faire quelque chose de différent de celles de l’année dernière ?

Vous procrastinez énormément ? Et si vous essayiez de faire violence sur vous pour vous discipliner, ne serait-ce que 2 jours dans la semaine ?

Votre dernière lecture date de plusieurs années ? Et si vous vous procuriez un petit livre intéressant à lire ?

Vous voulez vous investir dans un domaine ? Et si vous commenciez à développer des compétences réelles dans ce domaine ?

Les réseaux sociaux sont vos passe-temps favoris ? Et si vous vous en priviez totalement pendant au moins 1 jour de la semaine ?

Vous avez du mal à épargner ? Et si vous vous décidiez à mettre de côté un montant, aussi petit soit-il, chaque semaine ?

En tout état de cause, ne vous mettez pas la pression pour tenter de faire comme les autres, ou de suivre à la lettre ce que les coachs vous disent.

Faites les choses de vous-mêmes et faites de petits efforts chaque jour, c’est ainsi que vous arriverez à de grands changements.

Votre plan doit vous conduire à l’étape suivante dans le plan de DIEU pour vous

Pour terminer, sachez bien, cher lecteur, l’importance pour vous d’avoir un plan assez clair. Néanmoins, DIEU a également un plan pour vous. Suivez donc votre plan, dans la mesure où il vous conduit à l’étape suivante dans le plan de DIEU. Ayez un esprit ouvert pour savoir distinguer et saisir les opportunités quand elles se présentent à vous. 

Et n’oubliez pas que « Vous devez avoir la volonté de trouver un chemin vers le succès que vous recherchez. » (Citation extraite de l’œuvre de Femmes noires, Femmes de pouvoir; de Avis Jones-Deweever.

Merci de commenter et de partager cet article pour en faire bénéficier vos proches. 😊

14 Thoughts to “4 attitudes à adopter si vous voulez réussir votre année 2022”

  1. Mireille Assoumou

    Merci infiniment Marée de lumière 🙏

  2. Kouacou Ehony Oceane

    Merci beaucoup pour tous ces conseils✨❤️

  3. Keita

    Tu m’apprend énormément. 🙏🏿❤

  4. MAYOLO FELIX

    MERCI BIEN A TOI.

  5. Marega

    Merci Lulu de nous accompagnez toujours à avancer🙏🏽

  6. Francis Kwame

    Merci du fond du cœur !

  7. Jules Kahin

    Merci beaucoup pour tes sages conseils

Leave a Comment