MARée de LUmière Blog, 2 ans après, quel bilan?

Temps de lecture : 3 minutes

Aujourd’hui, MARée de LUmière Blog célèbre son 2ème anniversaire. 2 ans après le lancement, MarLu Blog voudrait dresser un bilan afin que vous qui avez été présent au cours des deux années passées, voyez à quel point votre présence a été significative.

MarLu Blog, le bilan 2021 laisse à désirer.

Sachez-le cher Lecteur, tenir un blog n’est pas chose aisée, surtout quand vous avez plusieurs autres activités; l’année 2021 me l’a prouvé. Il n’y a que la passion et l’amour pour ce que vous faites, qui vous donnera la force de continuer.

J’aurais aimé en 2021, écrire autant d’articles de motivation, de modèles du mois et de technologies, pour toujours vous apporter une LUmière de plus, mais les aléas de la vie ne m’ont pas laissé suffisamment de temps pour le faire.

Ainsi, contrairement au bilan de l’année dernière que vous pouvez lire ici, Le bilan 2021 laisse à désirer. 

En effet, en 12 mois, je n’ai pu écrire et publier que 11 articles. Soit, moins de la moitié du nombre d’articles écrits en 2020.

Une chose entraînant une autre, les visites sur le blog ont également chuté, passant de 5839 à 4761.

Néanmoins, nos articles sont toujours lus dans divers pays du monde. De la Côte d’Ivoire au Togo, en passant par le Congo, l’Inde, l’Espagne, les USA ou encore la France, MarLu Blog a laissé des empruntes. La Côte d’Ivoire reste en tête du top 10 des pays qui nous lisent, suivie respectivement des USA, de la France, du Senegal et du Canada

Au cours de l’année 2021, l’article que vous avez le plus lu est celui qui a pour titre : « Comment te sens-tu réellement ? », article qui dépeint la situation de dépression de plusieurs personnes autour de nous.

MarLu Blog gagne en expérience.

Certes, l’année 2021 n’a pas été très productive en terme de contenus.

Néanmoins, en ce jour anniversaire, nous pouvons rendre grâce à Dieu pour l’expérience acquise au cours des deux années écoulées.

Sur le plan personnel, MarLu Blog m’a permis de développer de nouvelles compétences, notamment en gestion du référencement naturel d’un site.

 Il m’a également permis de toucher un plus grand nombre de personnes à travers mes écrits: c’est cela ma plus grande motivation! En effet, je suis heureuse de savoir que de nombreuses personnes me lisent et me font des retours positifs lorsque mes articles les motivent et les inspirent.

MARée de LUmière Blog m’a également permis de donner des formations en blogging et en rédaction web, ce furent des moments exceptionnels.

Dès lors, je voudrais exprimer ma reconnaissance à Dieu qui me donne la force de faire chaque jour un nouveau pas et qui vous emmène également à lire mes articles.

Aussi, la réalité est que MarLu Blog n’aurait servi à rien sans vous, chers lecteurs.

Merci à vous pour la confiance.

Je ne saurais terminer cet article, sans toutefois remercier toute l’équipe qui est derrière ce blog. Les infographistes, les relecteurs, les Community Managers et toutes les personnes qui contribuent à l’expansion de MARée de LUmière Blog. Merci à vous.

À quoi devriez-vous vous attendre pour 2022 ?

Pour cette nouvelle année qui s’annonce, j’espère répondre convenablement à vos attentes, en terme de contenus.

J’espère pouvoir écrire du contenu sur des modèles inspirants au cours de chaque mois de l’année 2022.

J’espère également écrire de nombreux articles sur des sujets motivants et instructifs, pour toujours vous donner la force d’évoluer.

En 2022, MarLu Blog compte créer des contenus vidéos, en plus des contenus écrits. Vous découvrirez donc très bientôt la rubrique « Deux Minutes de LUmière ». N’hésitez pas à vous abonner dès maintenant à la page Youtube pour ne pas rater cette innovation. 😊

2022 promet d’être une chic année. J’espère ne pas vous décevoir. Et j’espère qu’au bilan du 3ème anniversaire, nous pourrons être satisfaits des résultats.

Joyeux anniversaire à vous mes LUmières de MARée de LUmière Blog🎂. Car MarLu Blog, c’est nous tous.

MARée de LUmière Blog, une LUmière de plus sur votre savoir.

2 Thoughts to “MARée de LUmière Blog, 2 ans après, quel bilan?”

  1. Wahou ! Félicitations déjà pour le travail abbatu Marlu. C’était vraiment pas évident ce que tu as fais car tu fus élue Miss2.0. Tu avais naturellement un cahier de charges à remplir. Malgré ce fait là, tu n’as pas manqué de nous inspirer de par ta lumière. Merci beaucoup et que DIEU te bénisse..

  2. joyeux anniversaire en retard à marée de lumière et que 2022 soit plus productif pour toi et toute ton équipe

Leave a Comment