Les jeunes leaders de moins de 25 ans

Temps de lecture : 3 minutes

Si pour certains, ce qui séduit en premier, c’est l’apparence, pour moi par contre, c’est l’intelligence d’une personne qui me séduit et me donne l’envie de la garder dans mon cercle d’amis. De ce fait, à travers ce nouvel article, j’aimerais vous parler de jeunes leaders intelligents et excellents dans leurs différents domaines d’activités. Des personnes que j’admire, pour certains de loin et pour d’autres, que j’ai la faveur de côtoyer.

Pour ces jeunes leaders, demain se construit aujourd’hui !

Les jours s’enchaînent, mais pour elles, il n’y a pas de repos. Du lundi au dimanche, chaque jour est un jour de travail, il n’y a pas de week-end.

Elles auraient pu s’adonner à la facilité comme le font bon nombre de jeunes, mais elles ont choisi la bonne part.

Ces personnes sont jeunes, elles sont belles.
Elles auraient pu profiter de leurs week-ends comme le font la plupart des jeunes de leur âge.
Mais pas question: elles ont d’autres priorités.

Même les moments où elles semblent se distraire avec des amis, sont des moments stratégiques pour agrandir leur réseau ou se trouver des clients.

Leurs voyages de vacances sont des moyens d’étudier de nouveaux horizons pour créer des opportunités d’affaires.

Ces personnes n’attendent pas toujours de recevoir des autres, car pour elles, on apprécie mieux ce qu’on possède que lorsqu’on l’obtient de nous-même.

Profiter de sa jeunesse a une tout autre signification pour elles.

Pour ces personnes, « profiter de la jeunesse » ne signifie pas passer chaque week-end à s’amuser dans les boîtes de nuit ou dans les endroits huppés de la ville. Non !
Pour elles, « profiter de sa jeunesse », c’est utiliser les forces de cet âge de la jeunesse pour construire leur avenir mais surtout, pour impacter positivement leur communauté, leur génération.

Ces personnes sont jeunes, elles sont intelligentes, elles sont belles, elles sont des leaders mais surtout, elles sont des modèles pour les jeunes au vu de leur réalisation professionnelle.

Les leaders de moins de 25 ans

La fin de l’année 2020 et cette année 2021 m’ont permis d’en rencontrer et d’en côtoyer plusieurs.
Je suis bénie et heureuse de les connaître, mais je suis surtout fière de voir leurs accomplissements.
Je suis d’autant plus fière de savoir que la majorité d’entre elles ont moins de 25 ans.

C’est la raison pour laquelle, dans cet article, je les nomme « les leaders de moins 25 ans« .

Qui sont ces jeunes leaders ?

Erine Koné, 20 ans – Coach en Art Oratoire; Anaïs Allou, 21 ans – Brand Manager; Léïla Dosso, 21 ans – Strategic Manager and Professional Speaker; Mohamed Nour Diarrassouba, 21 ans – CEO MED GROUP; Alice Gnapa, 22 ans – Fondatrice de Aliwax, sont pour moi, des leaders de moins de 25 ans qui se démarquent dans leurs différents domaines et que j’apprécie énormément. Vous aurez certainement l’occasion d’en savoir davantage sur leurs activités lorsque j’écrirai des articles sur eux dans la rubrique « Modèle du mois » de MARée de LUmière Blog.

Cependant, la liste est non exhaustive. Alors, à travers ceux-ci, j’aimerais saluer le travail de tous ces jeunes qui comme eux, mènent, dans l’ombre comme à la lumière, des actions assez positives pour se construire un avenir sain mais surtout, pour impacter positivement leur génération.

Et vous ? Connaissez-vous des jeunes de moins de 25 ans qui se démarquent positivement dans leur communauté ?

Si oui, mettez leur nom en commentaire afin que je les connaisse également. Mais surtout, partagez leur cet article afin qu’ils viennent voir le clin d’œil que MARée de LUmière Blog leur fait.

21 Thoughts to “Les jeunes leaders de moins de 25 ans”

  1. KOUAME KONAN HERMANN

    Excellent blog j’ai vraiment apprécié et je veux dire c’est ce que la jeunesse doit comprendre de nos jours on a pas besoin d’attendre quand on va ‘grandir’ pour réfléchir à notre c’est tout à fait maintenant

  2. Raïssa

    Merci Marée de lumiere. Oui! honorable Francesca hien, jeune parlementaire et coordinatrice de la région du Bounkani, elle a seulement 22 ans mais est aussi une femme leader.

    1. admin

      Merci beaucoup 😊 N’hésite pas à lui partager cet article pour lui faire un clin d’oeil. 😉

  3. Merci pour ce clin d’œil Marie-Lucienne! Je suis touchée et me sent honorée de figurer dans cette liste aux côtés de ces autres fabuleuses personnes. 🙏🏾❤️

    1. admin

      C’est un plaisir.😊

  4. Francesca Ekondaho

    C’est vraiment intense ce que tu fais j’aime bien 😍😍😍

  5. Keita Abdoul Kader

    Que Dieu tout puissant bénisse tous ces jeunes qui ont compris qu’aux âmes bien nées, le bonheur n’attend point le nombre d’années..

  6. TRAORÉ Oumou

    Excellent article. Merci beaucoup Marie-Lucienne de toujours nous motivés.

    1. admin

      Tout le plaisir est pour moi. 😊 Merci d’avoir lu 🙏🏽

  7. Jessica Audrey Alladé

    Merci à ces jeunes leaders qui prouvent une fois de plus que la jeunesse ivoirienne n’est pas totalement inconsciente 🥰

    1. admin

      Effectivement 😊Merci à toi d’avoir lu 🙏🏽

  8. AJAVON

    Je suis fière de cette partie de notre génération qui a choisi de prendre conscience.

  9. Soli Deo Gloria AJAVON

    Je suis fière aussi quand je rencontre cette partie de notre génération qui a choisi de prendre conscience.Ça encourage et ça motive.Félicitations à tous les jeunes leaders.

  10. Anais

    Merci Marie-Lucienne pour cet article. Je suis heureuse de me retrouver parmi ces jeunes leaders que j’apprécie énormément. Bon voyage et plein succès à ton blog. Nevers stop to Shine, May God Bless you ♥️.

    1. admin

      Tout le plaisir est pour moi😊. Merci d’avoir lu et d’avoir laissé un commentaire.🙏🏽

  11. C’est vraiment inspirant de voir cette jeunesse qui se distingue et arrive à impacter leur communauté. Et tu en fais partie 🥰Fier de te côtoyer MarLu ✌️😉

Leave a Comment