JOURNÉE MONDIALE DU BLOG : LE BLOGGING ET MOI

Temps de lecture : 3 minutes

Le 29 Décembre 2019, je lançais MARée de LUmière Blog. En Avril 2020, je suis sélectionnée pour intégrer la communauté des Jeunes Blogueurs de l’UNICEF Côte d’Ivoire. En Septembre 2020, je suis primée Meilleure Productrice de Contenu au « Jeunes Blogueurs UNICEF AWARDS ». En Décembre 2020, je suis élue MISS2.0 et ce titre, je l’ai obtenu en grande partie grâce au blogging. Vous vous demandez certainement pourquoi je fais cette affirmation ? En cette journée mondiale du blog, je vous donne les trois raisons dans la suite de cet article.

1-Les formations de qualité reçues

Les formations que nous avons reçu en tant que Jeunes Blogueurs m’ont fortement aidé à produire des contenus de qualité, et à savoir me tenir sur les réseaux sociaux afin d’en tirer profit.

2-Mon blog a contribué à ma sélection pour la première étape du concours MISS2.0

Selon la personne chargée de sélectionner les candidates pour la première étape du concours MISS2.0, je n’étais pas parmi les 100 présélectionnées car mes informations lors de l’inscription n’avaient pas été chargées correctement. Néanmoins, elle a vu ma biographie dans laquelle j’ai inclus le lien vers mon blog. Elle a pris connaissance de mes contenus et a vu le prix que j’ai obtenu aux « Jeunes Blogueurs Awards ». Elle en a fait part au reste de l’équipe, et cela les a motivé à m’intégrer parmi les 100 présélectionnées pour la première étape de la compétition. La suite vous l’aurez su, j’ai fini par être élue la MISS2.0, Miss Digital, autrement dit, Ambassadrice du leadership féminin dans le Digital en Côte d’Ivoire.

3-Les jeunes blogueurs, un soutien infaillible durant la compétition MISS2.0

Intégrer la communauté des jeunes blogueurs UNICEF m’a permis d’avoir une grande famille d’amis que je n’avais jamais eu auparavant. Ce sont eux qui se sont déployés et ont voté pour moi tout au long de la compétition. Coucou mon très cher Directeur de Campagne, l’honorable Sea Don Moïse??.

Le blogging, une passion de vie !

Le Blogging pour moi, ce n’est pas juste une distraction ou un moyen pour me faire de l’argent. Pour moi, c’est une passion de vie! Une passion qui lie toutes mes autres passions: le digital, l’écriture, la lecture et l’art oratoire.

Intégrer la communauté des jeunes blogueurs de l’UNICEF Côte d’Ivoire est sans doute l’une de mes plus grandes réussites de l’année 2020. Au delà de tout ce que j’ai précédemment cité, cette communauté m’accompagne encore aujourd’hui dans mon quotidien.

Des jeunes formidables qui n’hésitent pas à m’aider bénévolement dans la réalisation de mes projets, en l’occurrence dans l’organisation du Digital O’Féminin Tour, où ils ont pris part très activement.

Les jeunes blogueurs lors du Digital O’Féminin Tour

Des responsables simples et présents qui n’hésitent pas à me conseiller et à m’encourager dans mes initiatives. Je fais un coucou aux chiefs FANTA KONÉ et TINTO MOHAMED.

En cette journée mondiale du blog, je voudrais leur faire un clin d’œil et à travers eux, saluer les actions de tous les blogueurs du monde, qui par leur blog, aident à créer un changement positif dans notre monde.

Happy Blog’s day !

Les jeunes blogueurs lors du Digital O’Féminin Tour

3 Thoughts to “JOURNÉE MONDIALE DU BLOG : LE BLOGGING ET MOI”

  1. Kiegbe wilfried Ble

    Super, tu es une icône,Dieu te bénis et vis longtemps

  2. TIKOUAI Ninsemou Tanguy

    Je suis très fier de toi ma grande MarLu. Continue de briller ✨✨✨??.

  3. Amondji Awô Cynthia grâce francine

    J’adore et je veux faire partie de la fratrie

Leave a Comment