Ce n’est qu’un titre…

Temps de lecture : 3 minutes

Ce titre MISS 2.0 m’a appris qu’il est difficile de satisfaire tout le monde…

Parfois on oublie, parfois on est pas en mesure de le faire. D’autres fois on a pas la sagesse pour donner ce qu’il faut aux personnes qu’il faut. Souvent, le peu qu’on fait n’est pas reconnu…

Ce titre m’a également fait rentrer dans le monde de la célébrité et là j’ai vu à quel point le comportement des gens peut changer vis-à vis de vous à cause d’un titre…

Je me souviens que lorsque je partais finaliser les documents pour retirer mon permis de conduire, j’ai voulu y aller discrètement, sans ma banderole et sans mon titre. Lorsque j’y suis allée de cette manière là, j’ai fait le rang comme tout le monde. Mais une autre fois, j’y suis allée en portant la banderole et ce jour-là, on m’a fait rentrer directement, sans que je n’aie à patienter comme ceux que j’avais trouvé, pour finaliser ce pourquoi j’y étais allée. À plusieurs reprises, j’ai vécu des situations similaires dans différents endroits. Même sans ma banderole, l’écriture MISS 2.0 se trouvant sur la voiture m’empêche de passer inaperçue. Cela favorise donc le changement de comportement de plusieurs personnes vis à vis de moi…

Et pourtant ce n’est qu’un titre…

Après la mort de Dj Arafat, certaines personnes dans mon église ont fait une demande de messe pour le repos de son âme. Et j’entendais dire qu’elles demandaient « la messe pour le repos de l’âme de Houon Ange Didier ». Eh oui, la prière pour le repos de l’âme a été faite pour Houon Ange Didier et non pas pour Dj Arafat. En effet, Dieu ne connaît certainement pas Dj Arafat. Arafat Dj est le titre pour ne pas dire le pseudonyme que Houon Ange Didier s’est donné lorsqu’il était sur terre, ce titre n’est pas celui avec lequel Dieu l’appellera au dernier jour…

De même, demain lorsque je me retrouverai auprès du Saint Père, il ne m’appellera pas MISS2.0 mais plutôt Marie-Lucienne Affoué N’guessan car MISS2.0 n’est qu’un titre circonstanciel que j’ai reçu sur terre, à la suite d’un certain nombre de processus…

Pourquoi donc se vanter ? Ou s’enfler d’orgueil juste pour nos titres passagers?

Pourquoi est-ce que pour un titre nous devons traiter nos semblables différemment ?

Pourquoi est-ce que pour un titre certaines personnes se croient intouchables ?

Pourquoi estce que pour un titre nous devons laisser l’envie et la jalousie remplir notre cœur vis à vis de la personne qui a ce titre ?

Pourquoi mépriser son prochain à cause d’un titre ?

Autant de questions que nous devons nous poser avant d’avoir certaines attitudes plus ou moins déconcertantes, vis-à-vis de certaines personnes à cause de leur titre.

En tout état de cause, il est important de savoir une chose, derrière un titre se cache plusieurs réalités qui ne se disent pas à tous. Eh oui, ces réalités, les personnes titrées que plusieurs peuvent envier ou dénigrer n’ont pas envie de vous le révéler.

Ne vous fiez pas aux apparences, car ce qui paraît n’est pas forcément ce qui est.

Aussi, Souvenez-vous, qu’avant d’être MISS2.0, je suis Marie-Lucienne N’guessan, votre amie.

Je n’ai pas changé… Ce n’est qu’un titre, ce n’est que circonstanciel…

Souvenez-vous qu’un jour vous pourrez avoir aussi un titre dans une situation particulière ou dans un domaine qui vous est propre.

Mais n’oubliez pas que peu importe le titre que vous avez ou que vous aurez, il ya un nom propre par lequel votre entourage vous connaît.

C’est le nom que Dieu a inspiré à vos parents avant même votre conception. C’est donc par ce nom là que Dieu vous appellera au dernier jour.

Alors, n’oubliez pas l’essentiel ! Car, ce n’est qu’un titre…

45 Thoughts to “Ce n’est qu’un titre…”

  1. Olivia Charlène

    Encore une fois, tu ne cesses de forcer mon admiration envers ta personne la Misso. Que Dieu continue de te bénir surtout.

      1. Alima Sanogo

        Je suis du même avis que vous . Soyons humble peu importe notre titre et Dieu nous élèvera . C’est grâce à votre titre que je vous ai connu. Mais sachez que je vous admire encore sans ce titre.

  2. Gemima Silué

    L’orgueil l’ennemi de l’homme. ?Merci ma malulu. Tu es et tu le resteras malgré les titres car je crois qu’avec une telle ouverture d’esprit et un tel bon sens, Miss 2.0 est le commencement des titres pour toi ❤️

    1. Axel

      Derrière l’écriture se cache une grande âme , une personne assez humble . Tu es un leader né… Tu es une miss de Dieu … Très intéressant

  3. Houssou Didier

    Merci pour cet enseignement

  4. Pascal Koalemda

    Ce n’est qu’un titre..Merci de révéler avec tant de simplicité une vérité profonde et parfois ignorée par plusieurs..Nous sommes certainement fier de la Miss 2.0 , mais nous aimons et chérissons la personne de Marie Lucienne.. You are blessed!

    1. Cécile n guessan

      Merci beaucoup et que Dieu continue ce qu’il a si bien commencé,????que Dieu continue de te bénir car tout est vanité on t’aime fort ???

      1. admin

        Aaameeenn??? Merci beaucoup?

    2. admin

      Amen ??? Merci à vous pour tant de sympathie.

  5. Gninaima zeïnab makamissa Ouattara epse DJAHA

    Effectivement ce n’est qu’un titre raison pour laquelle tu reste notre Marlu.Que Dieu donne la bonne compréhension à tous

  6. Agarah honoré

    Merci c’est humble

  7. Syli

    Très bien signifier.La société nous entraîne dans une illusion tellement profonde qu’on croit en la réalité. Savoir calmer ses ardeurs même quand on atteint un titre ou une position est une qualité, et là je sais que tu as cette qualité.

      1. Gnimin

        L’illusion et la jouissance passagère nous font tomber dans un orgueil sans précédent….. Je crois qu’il n’y a rien de tel lorsque tu restes toi même, vrai, humble et simple malgré ton titre. T’en est un exemple et nous en sommes très fière Marlu??? Que le tout Puissant continue de te fortifier

        1. admin

          Aaaameenn ??? Merci Fatoush

  8. Camara mohamed

    Je ne fais que bisser????Merci beaucoup Marlu.Ce n’est qu’un titre?

  9. CHRISTAMINE VAGNI

    MERCI beaucoup MarLu. Effectivement ce n’est qu’un titre. Il faut toujours garder ses principes de vie. Les titres sont passagers.

    1. admin

      Merci d’avoir lu?

  10. Miss Djetson

    Merci ma belle??❤

    1. admin

      Merci à toi d’avoir lu?

  11. Kouacou Ehony

    Ce n’est effectivement qu’un titre, ce n’est pas parce que ta/ton pote du quartier avec qui tu faisais les 400 coups a une certaine notoriété aujourd’hui que cela veut dire qu’il t’a oublié. Mettons nous à leur place juste un peu et imaginons tout le stress, fatigue… qu’ils endurent, ils espèrent juste rentrer le soir et causer le soir avec leurs anciens potes mais on leur tourne le dos en disant qu’ils ont changé. On ne sait pas ce qu’ils vivent donc arrêtons tous ces préjugés, arrêtons d’avoir cette mentalité de <<Quand quelqu’un réussit, il finit par oublier son entourage>>, c’est pas totalement vrai, très souvent c’est nous qui les faisons fuir??‍♀️✍?

    1. admin

      Totalement vrai!??

  12. Cédric Koffi

    J’ai surtout aimé l’approche ???

  13. Mohamed

    C’est si émouvant ! Que ça me fait penser à une personne spéciale qui a sur occuper une place très importante dans ma vie. La petite histoire, comme toujours avant de m’endormir je me connecte sur Whatsapp pour vérifier mes messages et je suis tombé sur le message de cette personne me disant « MHD❤ même si maintenant tu n’as plus mon temps même si tu ne fais plus rien avec moi? ».

    Cette phrase m’a tellement glacée que je me suis posé UNE et MILLE questions. Est-ce à dire que mes habitudes ont vis-à-vis changé de cette personne ? Est-ce à dire que cette personne pense que je ne fais plus rien avec elle? Est-ce à dire que cette personne pense que je l’ai vraiment abandonné comme on le dit? N’est-ce pas à moi de lui poser cette question vue qu’aujourd’hui elle rentre là où je ne suis pas encore parvenu? Bref ! Plusieurs questions me furent en tête?et j’ai compris clairement que DERNIÈRE UN TITRE SE CACHE UNE PERSONNE. Car elle avait tellement raison et Je reconnais qu’on ne pouvait passer des jours sans prendre de nos nouvelles maintenant si???.

    Cependant, j’ai compris que vue certaines situations qui nous arrivent dans la vie, il nous est obligé de s’éclipser un moment afin de régresser les choses. Hélas, comprenons qu’au-delà de tout, LA PERSONNE HUMAINE EST LA PLUS PRÉCIEUSE DE NOS RICHESSES SUR TERRE. Merciii Marlu !Merciii pour ses rappels surtout celui-ci « nos relations sur terre » car nous l’oublions très souvent. Puisse Dieu combler tes attentes les plus ardentes.D’ici tes prochains articles, porte toi bien !#Mohamed

  14. BAMBA

    Je me souviens encore de ce jour où mes amis et même ma génitrice me posèrent la question de savoir pourquoi j’étais si déterminé à t’aider dans les votes de miss2.0 bien que je te connaissais il y avait peu. Une seule réponse : Ma camarade est dotée d’une sagesse et d’une simplicité incommensurable. Ce titre là, vient de DIEU et ça fait que commencer. Sois benie Marlu

    1. admin

      Amen ? Merci beaucoup.??

  15. Mireille Assoumou

    Que la grâce et la faveur de Dieu demeure sur ta vie car tu es une personne humble❤

  16. Audy prisca

    Nous qui te connaissons savons réellement que ce n’est qu’un titre. Tu es resté telle . Dieu te bénisse continuellement ♥️?

  17. KOUAME KONAN HERMANN

    Excellent je suis vraiment instruit le titre n’est simplement que honorifique

      1. Tanguy Ninsemou TIKOUAI

        MarLu merci d’être vraie. Tu es exceptionnelle. Dieu te fera briller davantage.

  18. Arielle-Déborah

    Ce n’est qu’un titre et malgré ça tu es restée telle. Continue de briller pour éclairer davantage les personnes de ton entourage ??

  19. TATIANA

    Vraiment ce n’est qu’un titre merci pour cette sagesse

  20. Alexandre YAPI

    Marlu tu es rempli d’humilité et tu es un modèle à suivre franchement.

    1. admin

      Merci beaucoup???

Leave a Comment