MARée de LUmière Blog, un an d’existence : Le bilan

Temps de lecture : 4 minutes

Tout a commencé par mon envie de mettre en corrélation ma passion pour l’écriture, pour le digital ainsi que mon désir de faire entendre ma voix dans le monde entier en vue d’un changement meilleur. De là, mon blog MARée de LUmière est né.

Il a fait ses premiers pas, il grandit tout doucement. MARée de LUmière, votre blog qui apporte une lumière de plus à votre savoir, célèbre son premier anniversaire aujourd’hui.

Nous avons débuté cette aventure ensemble le mois de décembre 2019. Et vous avez toujours répondu présent pour lire les articles sur les thématiques de leadership, de motivation, d’entrepreneuriat, de technologie ainsi que ceux relatifs au modèle du mois.

Aujourd’hui, 29 Décembre, il est important pour nous de faire une pause.

Une pause pour remercier DIEU qui a inspiré MARée de LUmière Blog et qui nous inspire pour chaque article;

Une pause pour vous dire merci pour tant d’intérêts manifestés à l’égard de ce blog;

Une pause pour faire un bilan et se donner des perspectives à honorer pour 2021.

Nous avons débuté le Blog par la création de nos pages sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram à la mi-décembre. Dès ce démarrage, nous avons lancé le hashtag #ParceQueToutDépendDeMoi qui était une campagne de sensibilisation qui visait à responsabiliser les jeunes en période de fêtes et même au-delà, dans leur vie de tous les jours.

Aujourd’hui nous comptons 2259 abonnés sur Facebook sans sponsoring, 279 sur Instagram, 161 sur Twitter et 726 sur le site web. S’il est vrai que pour un début nous sommes fiers de l’évolution du Blog sur Facebook, nous estimons que beaucoup d’efforts restent à faire pour augmenter le nombre de nos abonnés sur ces différentes plateformes.

Le lancement du site web de MARée de LUmière Blog s’est fait le 29 Décembre 2019. Cependant, le premier article a été publié le 31 Décembre. Depuis ce jour là, nous ne nous sommes plus arrêtés.

MARée de LUmière Blog, c’est aujourd’hui 26 articles publiés répartis dans les différentes catégories. À travers ces articles, nous avons pu motiver, inspirer et instruire de nombreuses personnes, à en croire les commentaires et retours favorables que nous avons des internautes.

L’article le plus lu est celui de motivation du mois de juin intitulé : Que faites-vous de vos frustrations ? Il est précédé de l’article relatif au modèle du mois de septembre : Germain N’guessan, l’homme de vision.

La qualité de nos articles nous a permis d’accroître le nombre de visiteurs sur la page. En effet, du 29 Décembre 2019 au 28 Décembre 2020, nous avons reçu 5839 visiteurs sur le site.

Les lecteurs de MarLu Blog se trouvent aux quatre coins du monde. La preuve en est que les États Unis d’Amérique et la France sont les deux pays qui précèdent la côte d’ivoire dans le classement des pays qui lisent nos articles.

MARée de LUmière Blog est l’une de mes plus belles réalisations de l’année 2020. Car en plus de m’avoir permis d’aider mon prochain par mes écrits, il m’a ouvert beaucoup de portes.

Grâce à MarLu Blog, j’ai été sélectionné pour le programme Jeunes Blogueurs UNICEF dans lequel j’ai reçu le prix de la meilleure productrice de contenu. Aussi, MarLu Blog m’a permis d’agrandir mon réseau. Récemment, j’ai appris que MARée de LUmière Blog est la raison pour laquelle j’ai été sélectionné pour participer au concours MISS2.0 duquel je suis sortie lauréate principale.

MARée de LUmière c’est aussi toute une équipe. Des personnes qui volontairement m’aident à tenir le blog et les pages sur les réseaux sociaux. Ces âmes généreuses qui n’hésitent pas à apporter des améliorations et corrections aux articles. Merci à vous, car en dépit du fait que c’est moi qui rédige les articles, le travail que vous faites derrières est remarquable. Vous êtes ma force.

Pour 2021, nous envisageons d’établir un programme plus alléchant et le respecter. Vous aurez toujours des articles aussi instructifs que motivants. Nous prévoyons également d’améliorer notre service de newsletter afin que les abonnés du site web puissent être informés de toutes les nouvelles publications. Vous pouvez compter sur nous.

En 2021, MARée de LUmière apportera encore plus de lumière à votre savoir.

14 Thoughts to “MARée de LUmière Blog, un an d’existence : Le bilan”

  1. AvatarWenceslas KOUAME

    Super boulotJe t’admire vraiment Miss 2.0Merci de m’inspirer.

    1. Avataradmin

      Merci à vous pour votre fidélité à MarLu Blog

      1. AvatarMartial AMANI

        Hbd et Bonne continuation à Marlu Blog. 👍🏽🎓😵🤩🤩

  2. Nous irons de gloire en gloire

  3. AvatarKouadio n'da Judith

    Joyeux anniversaire MarLu blog, encore de plus de succès pour 2021🎉💫💫💫🎊

  4. AvatarCarine

    C’est vraiment avec beaucoup d’émotion que je lis ce bilan…quand Dieu a sa bouche dans ta réussite ça ne peut que donner ça👌🏻..Que Dieu bénisse davantage ce projet et qu’il fasse sortir de là des personnes battantes à travers ton parcours..je t’aime ma puce et très ravis de t’avoir DANS ma vie.

    1. Avataradmin

      Tout le plaisir est pour moi… Merci pour tout.

  5. AvatarOury

    Le bilan est waou, bon courage pour la suite

  6. AvatarTanguy

    Félicitations 👏👏👏🎉🎉🎉et bonne continuation ma grande. Dieu t’élève encore et encore.

Leave a Comment