Les 4 grands aspects de la vie selon MARée de LUmière

Temps de lecture : 3 minutes

L’être humain naît, grandit et meurt. C’est ainsi depuis la création du monde. À part dans certains cas où l’être né retourne dans l’au-delà, à peine sorti du sein de sa mère.

Mais, pour le cas général où nous avons la chance de grandir, nous nous retrouvons dans l’une des nombreuses catégories que la vie nous propose. Eh oui, la vie se présente sous plusieurs aspects ! Découvrez dans cet article les 4 aspects de la vie auxquels un humain peut appartenir.

Certains naissent la cuillère en or dans la bouche, grandissent avec et meurent avec…

En d’autres termes, ce sont des personnes qui ont eu la grâce de naître dans une famille aisée. Elles ont tout à leur disposition et ne manquent de rien. Leurs parents sont présents pour leurs besoins et même après l’éventuelle mort de ces derniers, les enfants ont un bel héritage dont ils peuvent toujours profiter.

‌D’autres naissent avec la même cuillère en or, mais des circonstances de la vie font qu’ils sont obligés à un moment, de vivre sans les privilèges dans lesquels ils sont nés…

Comme on le dit, personne ne peut prévoir son lendemain. D’un jour à l’autre, tout peut basculer. C’est ce à quoi les personnes de cette catégorie sont confrontées. Naître riche, pour finir misérable en raison de certaines circonstances de la vie telles que la mort, la ruine, la reprise des biens pas la grande famille, etc… Si les personnes dans cette catégorie n’adoptent pas les bonnes attitudes après ce changement de situation, leur vie peut s’avérer très triste. Par contre, si elles ne s’apitoient pas sur leur sort, elles peuvent par leur travail, s’en sortir et améliorer leurs conditions de vie.

‌Il y’a aussi ceux qui naissent avec peu de moyens et qui, en grandissant, sont conscients de leur situation et travaillent donc durement pour atteindre le sommet…

J’aime bien cette catégorie de personnes qui ne laissent pas leurs conditions de départ les définir et conditionner le reste de leur vie.

Dans cette catégorie, il y’a deux sous catégories.

Il y’a d’une part, ceux qui arrivent au sommet grâce à leurs efforts et propres moyens;

Et, il y’a d’autre part, les moins chanceux, ceux à qui la vie n’a pas fait beaucoup de cadeaux. Ces derniers, malgré leurs efforts, n’atteignent pas leurs buts. Ils terminent donc, leur vie, telle qu’elle a commencé, dans des conditions difficiles.

‌Il y’a ceux qui naissent aussi avec très peu de moyens et qui, au lieu de prendre conscience de leur situation pour se battre sagement, préfèrent s’adonner à la facilité…

Ils passent la majeur partie de leur temps à se plaindre et à trouver des responsables à leurs problèmes. Ils se disent qu’ils ont perdu d’avance. Donc, ils ne comptent plus faire d’efforts pour s’en sortir. Ils vivent au dépend des autres et se sentent toujours frustrés lorsqu’une personne leur refuse, ne serait-ce qu’une fois, de l’aide. En général, ces personnes là en veulent à tout le monde pour rien. Leur fin n’est généralement pas reluisante.

Dans quelle catégorie te retrouve-tu à ce stade de ta vie? Tu pourras me répondre en commentaire si tu le souhaites.

En outre, sache que le plus important n’est pas le cas dans lequel tu te trouves actuellement. Mais, il s’agit plutôt de ce que tu fais pour quitter dans ta situation si elle ne te plaît pas, ou de ce que tu fais pour y rester si elle te convient.

10 Thoughts to “Les 4 grands aspects de la vie selon MARée de LUmière”

  1. AvatarZeïnab Ouattara epse Djaha

    Tellement vraie ces différentes catégories. Perso j’ai pas encore assuré l’avenir de mon enfant comme je l’entends alors impossible pour moi de rester au stade actuel de ma vie ✊✊✊

    1. J’ai aimé ces différents catégories…Ce qui me plaît le plus c’est que que soit la catégorie dans laquelle tu te trouve le choix final te reviens…Merci de continuer à nous motiver chaque jour qui passe.

  2. AvatarArielle Koutouan

    Merci Lulu encore une fois de plus pour ce bel article. Il sera d’une part, un motivateur de plus pour ceux qui sont déjà sur la bonne voie. Et d’autre part, stimulateur, incitant ceux à la traine à se ranger. Bonne continuation !😊

  3. AvatarAmir

    🙏🏽 bon article. Et la question de la fin, très pertinente !

  4. AvatarTanguy

    Merci MarLu pour ce très bel article. Moi je suis de la catégorie de ceux qui ont conscience du fait de leur situation et se battre pour un lendemain plus radieux.

  5. AvatarAnge-keenen

    Très belle inspiration.À travers tes écrits, tu me montres encore une fois que il ne faut pas se contenter uniquement de ce dont on a cas la vie est remplie de mystère que l’on ne maîtrise pas.

  6. AvatarKiendrebeogo

    Merci MarLu💙pour ce magnifique article.Moi, je suis de la troisième catégorie et je mets tout en œuvre pour avoir un bel avenir.

    1. Avataradmin

      Ça me fait plaisir de le savoir. Bon courage à toi.

  7. AvatarPriscilla Tadé

    C’est totalement vrai ma chérie. Le plus important ce n’est pas de naître dans une famille aisée ou moins aisée.Mais c’est de se donner les moyens pour ne pas mourir pauvre☝️ Sois davantage inspirée Marlu😘

  8. Je suis tout à fait de même avis que toi miss. Mais le plus important est de se donner tous les moyens nécessaires pour résister, de combattre et de rester toujours la tête haute. Bravo à toi miss✨❤😘🇨🇮

Leave a Comment