Jour 3 du Bootcamp des Jeunes Blogueurs de UNICEF CI

Temps de lecture : 5 minutes

On dit souvent que la fin d’une chose vaut mieux que son commencement. Mais moi je pense qu’il y’a certaines choses qu’on aurait aimé qu’elles ne se terminent jamais. Malheureusement, nous voilà au terme du bootcamp des jeunes blogueurs de UNICEF CI. Après plus de 6 mois où nous avons travaillé et échangé de manière digitale, nous nous sommes retrouvés pour la première fois, pour un weekend époustouflant. J’aurais aimé que ces 3 jours durent encore, mais hélas, nous sommes à la fin.

Nous allons tous rentrer dans nos différentes villes, et être confrontés à nos réalités habituelles.

Avant de vous faire un récapitulatif de la 3ème journée du bootcamp, permettez-moi de vous faire le point du somptueux dîner gala qui a eu lieu le second jour du bootcamp.

Dîner gala : L’HOLLYWOOD TAPIS ROUGE

Somptueuse salle, décor splendide, service traiteur et repas impeccable, jeunes blogueurs aussi bien habillés les uns que les autres, je ne vous parlerai même pas de la magnifique robe rouge de notre « Fantastick » responsable FANTA, de l’élégance de notre chère SOPHIE et du charisme que dégageait notre cher TINTO. Une chose est sûre, dans la forme, tout était bien…♥️

Des faits marquants au cours de cette dernière soirée du bootcamp

Cette dernière soirée du bootcamp des jeunes blogueurs de l’UNICEF Côte d’ivoire a été marquée, en plus du délicieux repas, de différentes prestations. Nous avons eu des prestations de slam et de danses.

Par la suite, la représentante des jeunes Blogueurs a fait un discours de remerciement qui a précédé la remise des cadeaux que nous avons prévus pour nos responsables FANTA, SOPHIE et TINTO.

Aussi, nous avons eu droit aux « awards des jeunes Blogueurs de UNICEF CI » auxquels personne parmi nous ne s’y attendaient. Une belle surprise que nos responsables nous ont fait.

Il y eut 3 catégories dans les Awards : la catégorie de la meilleure équipe, la catégorie de ceux qui se sont le plus démarqués durant les différents mois(mars à août) et enfin, la catégorie des meilleurs producteurs de contenus.

J’ai eu la grâce d’obtenir le prix de la meilleure productrice de contenus.

C’est l’occasion pour moi de remercier mes responsables de UNICEF Côte d’Ivoire pour cet honneur. Mes remerciements vont également à l’endroit de toutes ces personnes qui contribuent de près ou de loin à la production des contenus de MarLu Blog.

En outre, le bal fut officiellement ouvert aux environs de 22 heures. J’ai aimé la qualité des sons produits par le DJ ainsi que les pas de danses de mes confrères blogueurs. Ce fut un moment de joies intenses.

Nous avons eu la chance de voir nos responsables faire quelques pas de danse, cela n’arrive pas toujours.😅 La soirée HOLLYWOOD TAPIS ROUGE s’est achevée vers minuit. Chacun de nous regagna sa chambre dans la bonne humeur.

Toute chose, bonne ou mauvaise à une fin.

Le réveil fut difficile en raison de la fatigue accumulée le jour précédent.

Mais, pour ne pas rater le petit déjeuner, nous étions tous rassemblés dans la salle aux environs de 8 heures. Comme tous les autres jours, le repas était excellent.

Après ce petit déjeuner, c’était le moment pour nous de prendre des photos. Sous la supervision de nos responsables, tous les jeunes Blogueurs de UNICEF CI ont formé un coeur qui a été photographié.

Les heures qui ont suivi ont été marqué par des distractions. Entre autres, la piscine party pour certains et le football pour d’autres.

PS : Big up à mon équipe composé de Henok, Prisca, Wenceslas, Junias avec qui, nous avons remporté l’un des matchs de football.

La joie, la paix et la détente étaient au rendez-vous. J’ai même vu des professeurs dire qu’ils sont dans la « zone d’immaturité » donc ils ont joué à des jeux pour enfants de 10 ans.😅 Demain, ils iront faire les sérieux devant leurs élèves.😅

PS : Je n’ai pas envie de dire le nom de tonton Alban sinon il va se fâcher.😂

Retenez juste que ce fut un moment simplement INIMAGINABLE!

Le dernier repas et le départ…

Nous avons pris notre dernier repas, non pas avec JÉSUS,😅 mais au premier bootcamp des jeunes blogueurs, à l’hôtel président de Yamoussoukro, vers 13 heures 30 minutes.

C’est à 14 heures 20 minutes que les jeunes blogueurs de la ville d’Abidjan ont quitté Yamoussoukro à bord de leurs différents cars. Ceux des autres villes en ont fait autant les moments qui ont suivi.

Ce BOOTCAMP a réuni une centaine de jeunes Blogueurs venus de différentes villes de la Côte d’Ivoire, je pense à mes confrères de Bouaké, Divo et autres.

Ce moment était à vivre, et nous l’avons bien vécu grâce à Dieu.

Pour la suite de notre aventure Jeunes Blogueurs, je pense que mes confrères et moi sommes encore plus outillés et motivés pour mener à bien notre mission.

UNICEF en général et nos encadreurs en particulier, peuvent compter sur nous.

Les jeunes blogueurs dans la salle à manger

La fin d’une chose marque certainement le début à des aventures plus merveilleuses.

20 Thoughts to “Jour 3 du Bootcamp des Jeunes Blogueurs de UNICEF CI”

  1. Kouamé Franck

    Bravo ?????? ?

      1. Henok Kouadio

        Héee patiii elle parle pas du capitaine hyn fhum?Vraiment j’ai aimé cette belle aventure et beaucoup de courage à toi pour la suite de l’aventure.

        1. admin

          Le capitaine des capitaines ?merci?

  2. Priscilla Tadé

    Vous êtes partis sans moi non, je vous en veux inh?

    1. admin

      Désolée grande sœur ?

      1. Tanguy

        Compte-rendu impeccable. Mes félicitations

  3. Jean-Marie Vianney Koffi

    J’ai aimé?

  4. Harzat Alioune

    Waouh merci pour ce résumé.

  5. Marie Anézi

    Merci Marie Lu pour ces articles. J’ai adoré ?

    1. admin

      Je t’en prie ? Merci d’avoir lu ?

  6. Jean-Louis Obouyo

    Félicitation et beaucoup de courage pour la suite.

  7. Ignace

    Ça été vraiment super !!!!❤️?Merci pour ce beau compte rendu

    1. admin

      Je t’en prie ? merci d’avoir lu.??

  8. Pascale

    ?J’ai aimé, même s’il n’y a pas ma photo ???‍♀️?

    1. admin

      ??eeeh sorry ? les photos actuelles sont temporaires. J’attends les photos officielles de unicef afin que la majorité d’entre nous ait leurs photos sur les différents articles.

  9. Audrey Hillary Kouame

    Bravo ? ??

Leave a Comment