Notre modèle du mois – Fabrice Sawegnon, le visage de la communication digitale en côte d’ivoire.

fabrice-sawegnon-modèle-du-mois-marée-de-luminière-blog
Temps de lecture : 3 minutes

Voodoo communication, life star, life magazine, vibe radio et maintenant life TV. Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces médias. Mais qui est cette personne qui se cache derrière toutes ces réalisations ???‍♀️ Découvrez-là sans plus tarder en lisant cet article.?

Fabrice Sawegnon, notre modèle du mois, est ivoirien d’origine béninoise.

Il est né en côte d’ivoire et y a fait ses études jusqu’à l’obtention de son diplôme en gestion et commerce à l’Institut national supérieur de l’enseignement technique(INSET) de Yamoussoukro. Marié depuis 2001, notre modèle est père de 4 enfants.?‍?‍?‍?

D’employé à chef d’entreprise, de chef d’entreprise au boss d’un empire.?

Il débuta sa carrière professionnelle dans les années 1995 au sein d’une entreprise.

Puis, 4 ans plus tard, en 1999, notre modèle lança sa première agence de communication, à Abidjan en Côte d’Ivoire, qui s’étendra au fil des années dans plusieurs autres pays du continent africain. Et depuis lors, il ne cessa de gravir les échelons à travers la signature de divers partenariats et le rachat de certaines structures notamment le rachat de Vibe Radio Côte d’Ivoire et Vibe Radio Sénégal.??????

Son agence de communication, Voodoo Communication, se transforma en un groupe, d’où l’intitulé Voodoo Group. Ce groupe a plusieurs branches parmi lesquelles la branche Voodoo média, Voodoo digital, la fondation Voodoo qui aide les jeunes talents de la culture et du sport. ? Il est également spécialisé dans divers domaines comme l’organisation d’événements professionnel et grand public, ainsi que l’accompagnement de ses clients dans leur désir de transformation digitale. Aussi, depuis les années 2000, son agence de communication se lança également dans la communication politique. Ainsi, notre modèle du mois fut à la tête de l’organisation de plusieurs campagnes publicitaires lors de certaines élections présidentielles en Afrique de l’ouest.??

Fabrice Sawegnon, l’homme aux multiples facettes.

En plus d’être publicitaire, notre modèle, a décidé de se lancer dans la politique. En effet, lors des dernières échéances municipales de notre pays, en 2018, il s’était présenté pour être maire de la commune du plateau.?

 Malheureusement, il ne fut pas élu.? Cependant, cela ne l’empêcha pas de continuer à voler plus haut.?

En 2020, il fit le lancement officiel de sa télévision nationale, Life TV, la télé sans filtre, en partenariat avec le groupe M6 de Molare.???

Notre modèle du mois a également produit un film à succès, intitulé « jusqu’au bout« , que je me suis faite un grand plaisir à regarder.?

 Tout au long de son parcours, il connut des difficultés : humiliations, injures de tout genre, rumeur, attaque physique ou autre.? Mais cela n’a jamais été un obstacle à son évolution. Bien au contraire, le dévouement pour le travail dont fait preuve notre modèle du mois, monsieur Fabrice Sawegnon, a valu plusieurs distinctions à Voodoo Group.

21 ans que ça dure…

En 1999 je suis née, en 1999, monsieur Fabrice Sawegnon, lança son entreprise de communication.? Il m’a fallu 21 ans pour être celle que je suis aujourd’hui, et en 21 ans, notre modèle a bâti un empire qu’il continue d’améliorer. ? Tout comme un nouveau né tombe et se relève lors de ses premiers pas, notre modèle est sûrement tombé à plusieurs reprises, mais, il s’est toujours relevé pour donner le meilleur de lui.????

Retenez donc, que toutes grandes réussites méritent de la patience et de la persévérance.?

Il est mon modèle du mois. Et vous que pensez-vous de lui???‍♀️ Je serai ravie de lire votre avis dans les commentaires.??

12 Thoughts to “Notre modèle du mois – Fabrice Sawegnon, le visage de la communication digitale en côte d’ivoire.”

  1. Guillaume

    Bon choix il était tant et surtout un modèle pour notre génération encore bravo à lui.Succès pour votre blog et bonne continuation

    1. admin

      Merci beaucoup monsieur ☺️??

  2. Dorian Kain

    Je pense que c’est un modèle parfait pour enseigner la patience, la persévérance et le dévouement. ?Félicitations.

    1. admin

      Merci beaucoup ☺️

  3. Lougue

    Où l’as-tu déniché ? Cest ?????

  4. RODRIGUE WILFRIED

    Je savais pas certaines choses de lui. Whaouuuh. Sacré model ??

    1. admin

      Ravie de vous avoir fait en savoir plus.☺️

  5. Kiendrebeogo

    C’est une belle personne. Je n’entendais pas parler de lui mais vous me l’aviez fait découvrir.

  6. Ruth Déborah yao

    Wahou j’admire son parcours et son charisme…. bonne continuation ma puce pour ton blog?

Leave a Comment