Ce que je retiens de mon année personnelle qui vient de s’achever et qui pourrait vous motiver…

bannière
Temps de lecture : 3 minutes

Aujourd’hui, vendredi 29 Mai 2020 c’est mon anniversaire de naissance.? Au cours de l’année qui vient de s’achever, j’ai vécu pas mal de situations que j’aimerais vous partager. Découvrez les cinq points qui constituent l’essentiel de ce que j’ai retenu de l’année écoulée et qui je pense pourrais vous motiver.?

1-Rien est impossible à celui qui CROIT VÉRITABLEMENT en DIEU.

Se donner les moyens pour obtenir une chose que l’on souhaite tout en ayant une FOI véritable est un moyen efficace pour obtenir l’accomplissement si c’est la volonté de Dieu.?? J’ai expérimenté cela au cours de l’année en question lors de la sélection pour intégrer l’Orange Digital Academy.?

2-Les difficultés de la vie ne doivent pas être une source d’obstacles mais plutôt source de motivation.

Combien de fois n’ai-je pas marché sous la pluie et sous le soleil avant d’obtenir un véhicule pour me rendre à l’academy?? Combien de fois n’ai-je pas eu des difficultés dans l’exécution de mes tâches dans ce même endroit??Il y’en a bien d’autres que je ne citerai pas. Mais toutes ces difficultés m’ont toujours donné encore plus l’envie de travailler dur afin d’améliorer mes conditions.??

3-Vos réussites actuelles ne devraient pas vous empêcher de vouloir réussir davantage.

Est-ce parce que je suis certifiée de l’Orange Digital Academy que je devrais cesser de me former???‍♀️ Non je ne pense pas. J’ai encore beaucoup à apprendre parce que je souhaite réussir encore plus. Pourtant la réussite est indéniablement liée à l’apprentissage. Comme le dit Wladimir Wolf Gozin : « Cesser d’apprendre, c’est cesser de vivre ». Alors ne cessez jamais d’apprendre de nouvelles choses et de repousser vos limites.?

4-Il existe encore dans ce monde des personnes avec un coeur en or.

Et oui! Dans ce monde de plus en plus composé de personnes ingrates et égocentriques, il existe encore des personnes qui aiment et qui aident leurs prochains sans rien attendre en retour. Des personnes sincères qui savent concilier le travail et la familiarité dans le respect des uns envers les autres. L’Orange Digital Academy m’a permis d’en rencontrer. Je bénis Dieu pour leur vie.??

5-Le plan de Dieu est le meilleur.

Sur ce dernier point, permettez moi de vous raconter une expérience personnelle.?

Après l’obtention de mon BTS en 2018, j’ai établis mon planning et dans mon entendement je devrais être ingénieur en informatique en 2021. Et j’en serais vraiment fière vu l’âge auquel j’aurais obtenu ce diplôme (22 ans).
Mais voilà que nous sommes pratiquement au milieu de l’année 2020 et je n’ai même pas encore eu la licence; en fait je n’ai encore entamé aucun cours pour obtenir ce diplôme.?
Devrais-je me plaindre devant Dieu ou devant mes parents ? Devrais-je m’apitoyer sur mon sort ? Devrais-je en vouloir le fait que je n’ai pas eu les moyens pour payer ces études onéreuses??
Beaucoup l’auraient fait, et oui, moi aussi, je l’ai fais. À un moment de ma vie, j’ai pleuré parce que je voyais que le plan que j’avais établis était en train d’être bouleversé…??

Mais voyez le plan que Dieu a établi pour moi :

  • Il m’a permis d’intégrer l’Orange Digital Academy de l’Orange Côte d’Ivoire,
  • Il m’a permis de rencontrer des personnes qui ont impactées et impactent encore ma vie à ce jour,
  • Il m’a permis de rencontrer des personnalités grâce auxquelles j’ai pu agrandir mon réseau professionnel,
  • Il m’a permis de monter en compétence dans le domaine de la programmation,
  • Il m’a permis de figurer dans certaines publicités pour le compte d’Orange Côte d’Ivoire,
  • Il m’a permis de lancer MARée de LUmière Blog.????

Les bontés de Dieu dans ma vie sont indénombrables. Je veux avec vous lui rendre gloire pour sa faveur et même pour les difficultés rencontrées au cours de cette même année.??

J’ai un an de plus aujourd’hui. Une année qui sûrement me réserve encore de belles choses à découvrir et de nombreux défis à relever. La vie étant faite de hauts et de bas, je suis certaine que je rencontrerai des difficultés que j’espère affronter la tête haute grâce à ma détermination et parce que « Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde ».??

Je ne serai pas ingénieur en informatique en 2021 comme je l’avais prévu mais Dieu me permet d’avoir une expérience professionnelle qui n’est pas négligeable.?
Une chose est sûre, je ne lâcherai rien. J’obtiendrai ce diplôme peu importe le temps que ça prendra. Je me donnerai les moyens pour le faire car personne d’autre ne le fera à ma place.???

À vous mes parents, amis et connaissances, qui êtes toujours présents à me motiver et à me conseiller, je vous dis un grand merci.?
C’est vous ma force, c’est vous ma motivation.???

Je vous encourage par ailleurs, à garder toujours la tête haute et à faire tout ce que vous pouvez pour atteindre vos objectifs car en chacun de vous, se cache un talent. Découvrez le votre, exploitez-le et observez les résultats.
MERCI D’EXISTER.?

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager à vos amis sur les réseaux sociaux.

35 Thoughts to “Ce que je retiens de mon année personnelle qui vient de s’achever et qui pourrait vous motiver…”

  1. Kiendrebeogo

    Un jour ton rêve d’ingénieur se réalisera. Du courage Marie-Lucienne et que Dieu t’aide

    1. admin

      Amen?J’y crois????

  2. Kouame Hermann

    Merci Marie la lutte continue toujours et il faut savoir que avec Dieu nous ferons des exploits ?

      1. Henri Baudouin Komena

        J’ai particulièrement apprécié cet article surtout l’article 2: très bon pour ceux qui ont un manque de confiance en eux-mêmes et qui baissent les bras à chaque difficulté ! Merci à toi ????

  3. Mr_Bleu

    C’est très motivant j’ai aimé cet article, ton parcours est inspirant et j’espère que Dieu te grandira toujours pour que ta lumière éclaire la jeunesse africaine qui a besoin d’une lueur d’espoir . Merci

  4. Dorian

    Wow ! Une passionnante histoire ❤️ je l’ai relu trois fois. Félicitations, et encore, Joyeux Anniversaire

  5. PACOME

    Weldone. C’est vraiment important de compter ses bénédictions et ses réalisations; cela relève de « la conscience de soi » ?

    1. admin

      Tout à fait ? La conscience de soi étant une manière de se regarder objectivement ? Merci???

  6. Gnimin

    Tellement motivant que c’est à toi revient le merci pour ce magnifique écrit. Dans la vie on on a souvent besoin de sources de modèle et d’inspiration afin de diriger certains objectifs , et pas forcément d’une personne ayant réussi sur une grande échelle. Eh là je peux bien le confirmer, t’es une source d’inspiration pour beaucoup de personnes ☺️?

    1. admin

      ?Merci pour tes mots ♥️?

  7. Franck Éric

    Chic expérience,? puisse Dieu te fortifier et qu’il continu ce qu’il a si bien commencé dans ta vie?

  8. Bettina Konaté

    ? j’adore ? Encore joyeux anniversaire ma Lulu

  9. Intéressant !Vision peu commune.Je me permets de te citer la phrase la plus inspirante que m’a sorti un jour mon parrain lorsque je traversais une situation similaire à la tienne : « un ingénieur, c’est quelqu’un qui fait des choses géniales ». Continue d’avancer …

    1. admin

      Merci à vous monsieur ? Je continuerai à avancer.???

  10. BAÏ

    Merci Mar-lu. Très profond et très touchant également ce que tu viens de dire. Alors je prie le Seigneur pour qu’il puisse toujours te soutenir afin que tu puisses y arriver. Je le prie également pour qu’il puisse aussi me donner cette détermination que tu as. Avec DIEU, il n’y a pas de limite.

  11. Soro Zakaria

    Courage et persévérance petite sœur, un jour tu en seras récompensé. ?

    1. admin

      Amen???Merci grando?

  12. Martial AMANI

    Super!!!?????????

  13. Ultimate Jehu Kner

    Très bel article. Ce qui me fascine c’est que tout commence avec Dieu et fini avec Dieu. Comme quoi nos sources d’inspiration et de motivation sont des facteurs clés dans notre succès.Bonne continuation ma grande!

    1. admin

      Bien vu !? Pour moi, Dieu est le commencement et la fin en tout et pour tout.??Merci à vous.

  14. Prisca

    C’est super, continue de rendre grâce à Dieu . le meilleur reste a venir

  15. Wilfried ADJENIYA

    Je t’assure que parfois je n’aime pas lire surtout quand je trouve le texte long, je survole les lignes à la recherche d’idées essentielles pour faire un résumé. ?Mais à chaque fois que je lis un de tes articles j’arrive pas à m’arrêter et voilà que bimmmm !!! Je lis l’intégralité. Tu ma gbassé on dirait hein. ??. Courage dans tout ce que tu entreprend le grand barbu à sa main sur toutes tes entreprises. ??

    1. admin

      ?Je ne t’ai pas « Gbassé »?Dieu seul sait pourquoi tu ne peux t’empêcher de me lire jusqu’à la fin?Merci beaucoup ??

  16. Agarah honoré

    Merci pour les leçons chère soeur

  17. Bamba

    Article à la fois inspirant et très sensé pour tous ceux qui se disent être en retard dans l’accomplissement de leurs objectifs. Tu es indiscutablement un modèle pour nous jeunes très chère amie Lucienne. Je prie Dieu de toujours t’aider dans tes initiatives. Je suis simplement fiers de toi. Bonne continuation et que Dieu te bénisse pour la joie que tu nous apporte à travers tes beaux écrits.???

    1. admin

      C’est motivant de lire de tels commentaires.??
      Merci à vous pour le soutien.?

Leave a Comment