DEUX RAISONS POUR LESQUELLES IL EST IMPORTANT DE TRAVAILLER.

Temps de lecture : 4 minutes

Il est vrai que la plupart des populations travaillent dans le but d’avoir un salaire à la fin du mois afin de s’occuper d’elles et de leur famille. Mais pour moi, travailler va bien au-delà de cela. Le travail, plus qu’une question d’argent est aussi une source d’épanouissement. ?

À mon avis, le simple fait de sortir le matin en même temps que tout le monde pour aller travailler est valorisant plutôt qu’être celui ou celle qui surveille la maison. Je ne fais pas allusion ici à ceux qui sont en mode télétravail c’est-à-dire les personnes qui travaillent même en étant à la maison en utilisant les technologies. ??‍???‍?

Pour être plus explicite, je vous donnerai dans les lignes qui suivront les deux raisons pour lesquelles, selon moi, il est important de travailler.?

Au niveau moral, travailler permet d’être épanoui.

Prenons le cas d’une femme qui ne travaille pas pour une raison ou une autre. Ce genre de femmes sont en général celles qui sont tout le temps préoccupées par les entrées et sorties de leur mari. Leur passe-temps est soit de fouiller le téléphone de ce dernier pour lui chercher des histoires ou encore de s’informer sur la vie de tout le voisinage sinon de tous les habitants du quartier.? Ce n’est pas leur faute, l’ennui et l’oisiveté sont responsables de leur comportement. Ce genre de femme, même si elles paraissent heureuses, en échangeant véritablement avec elles, vous verrez qu’au fond elles sont tristes. Il leur manque quelque chose et elles ne sont pas totalement épanouies. ?

Certaines femmes par contre ont fait le choix de ne pas travailler dans le but de se consacrer à l’éducation de leurs enfants. Si vous avez décidé de travailler à l’éducation de vos enfants, faites-le avec amour et mettez-y tout votre cœur. Ainsi vous serez épanouie. ?

Aussi, sachez bien que, travailler, ce n’est pas seulement aller à un bureau chaque matin. Le commerce traditionnel ou en ligne, ou encore des activités bénévoles dans certaines associations peuvent également être bénéfiques pour votre santé morale.?

Au niveau financier, travailler vous met à l’abri du besoin.

Ici, prenons le cas d’un homme au chômage. Savez-vous à quel point il est difficile de terminer ses mois avec des inquiétudes quant au paiement de votre loyer ? Ou encore de voir une année scolaire démarrer sans savoir comment vous paierez la scolarité de vos enfants. Une autre difficulté est que la société en général et votre famille en particulier commencent à vous regarder d’un mauvais œil parce que le temps n’étant pas votre allié, vous prenez de l’âge sans avoir encore pu réaliser quelque chose de concret. Le pire c’est quand vous avez des petits frères qui vous ont devancés dans le milieu professionnel. C’est une situation très difficile à vivre et je ne souhaite cela à personne. Pourtant, en travaillant, vous aurez un revenu qui vous permettra de couvrir les charges de votre famille, vous mettant ainsi à l’abri du besoin minimum.

Puisse Dieu tourner un regard d’amour envers les personnes qui vivent une situation de chômage et qui ne trouvent pas d’issue. ??

Dans les deux cas que j’ai énuméré, je ne parle pas des personnes qui ont volontairement décidé de ne pas travailler parce qu’elles savent sur quoi elles comptent. Ce genre de personnes s’épanouissent bien dans leur paresse alors pas besoin de les déranger. ?

Travaillez pour vous valoriser, travaillez pour être épanoui.

MarLu Blog

Même si ce pour quoi vous sortez chaque matin et rentrez tard la nuit ne vous rapporte pas grand-chose, allez-y quand même. Même si le métier que vous faites ne correspond pas à ce à quoi vous rêvez, faites-le. Vous ne savez pas d’où viendra votre grâce. Vous ne savez pas si c’est en faisant ce métier que votre étoile brillera. Personne ne peut prévoir son avenir, mais notre présent nous appartient. Il est donc de notre devoir de faire ce qui est en notre pouvoir aujourd’hui afin de nous donner plus de chance d’avoir un lendemain meilleur.

Je vous souhaite une bonne célébration de la fête du travail tout en étant chez vous. ?

Merci de me laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez aimé dans cet article et partagez le à vos amis via les réseaux sociaux. ✍?

8 Thoughts to “DEUX RAISONS POUR LESQUELLES IL EST IMPORTANT DE TRAVAILLER.”

  1. Mamba fofana

    ?? Super article

  2. BAMBA

    Merciii à Marlubolog pour ces dires qui est un élément déclencheur d’Eveil de conscience !surtout pour nous les femmes !beaucoup marginalisées par la société.????

  3. Nzi Antoine

    Merci ✨ super article marlu ☺

  4. Priscilla Tadé

    Merci ma très chère Marlu .J’aime bien cette partie « Même si ce pourquoi vous sortez chaque matin….allez y quand même « Bonne fête du travail à toi chérie ?

  5. Agarah honoré

    Super j’ai aimé c’est motivant.Merci bien femme battante Dieu nous aide tous

  6. Esther

    Merci Marlublog! Le plaisir de travailler fait toujours avancer.

Leave a Comment