Junior Natabou, jeune et entrepreneur

Temps de lecture : 3 minutes

« L’ÂGE N’EST PAS UN OBSTACLE A LA CONCRÉTISATION DES RÊVES. »

Junior NATABOU

Notre modèle du mois est un jeune lycéen et entrepreneur béninois. Âgé de 16 ans, JUNIOR NATABOU n’a pas eut la chance de grandir avec son père, ce dernier ayant perdu la vie quelques mois avant sa naissance.

Junior est Passionné de la ROBOTIQUE . Il espérait se lancer dans ce domaine. Mais, il savait que les moyens pécuniaires de ses parents ne lui permettraient pas de réaliser son rêve d’intégrer une prestigieuse école de robotique. Il n’a cependant pas voulu baisser les bras.

Dans sa quête de concrétisation de son rêve, il a découvert un concours organisé par GOOGLE. Il s’agit de la compétition GOOGLE SCIENCE FAIR organisée pour les adolescents qui souhaite résoudre un problème qui leur tient à cœur dans les domaines des sciences . Il a donc décidé, soutenu par un ami de son âge, de postuler à ce concours dans le but de réaliser son rêve et d’en apprendre plus sur la robotique.

Leur projet concernait la construction d’un robot qui révolutionnera le monde agricole. Pour se faire, les deux adolescents ont approchés certaines organisations de leur pays pour les aider dans la réalisation de ce projet. D’organisation en organisation, ils ont fini par rencontrer le président de la république qui les a non seulement ouvert ses portes mais également son carnet d’adresse.

Grâce à cette rencontre, Junior et son ami ont pu effectuer un voyage au Rwanda pour se faire former en robotique.

Ce jeune homme voulait tout de même avoir son autonomie et réaliser son souhait de réunir suffisamment d’argent pour se payer les études dans une prestigieuse école après son BAC.

La solution pour lui était de trouver un travail parallèlement à ses études sans impacter négativement son rendement scolaire. Mais comme en Afrique, aucune entreprise qui se dit  »sérieuse » n’embauche des mineurs, Junior a continué ses recherches sur Internet et à finir par obtenir des certifications.

Après plusieurs tentatives de recherche d’emplois échouées, Junior est aujourd’hui Business Developper dans deux entreprises internationales, une en Tunisie et l’autre à Dubaï. Il lancera bientôt sa première entreprise de communication Digital.

Pour lui, remettre ces ambitions à plus tard, c’est être un peu comme un malade qui refuse de se soigner alors qu’il n’existe pas d’argument plausible pour refuser de se soigner lorsqu’on a mal.

A 15ans, Junior a été Speaker à TEDx, une prestigieuse plateforme qui permet aux personnes excellentes de la planète de partager leur vision. Vous pouvez regarder cette vidéo pour en savoir plus sur notre modèle du jour.

Comme quoi, notre jeune âge peut-être une échelle pour notre réussite si nous prenons de bonnes décisions et sommes conscients de ce que nous faisons.

QUELQUES CITATIONS DE NOTRE MODÈLE.

« SI AUJOURD’HUI VOUS VOUS CROYEZ TROP JEUNE, PENSEZ-VOUS QUE DANS 10 ans VOUS SEREZ TOUT AUSSI DÉTERMINÉ A AGIR? POUVEZ VOUS GARANTIR QUE LE TEMPS N’AURAIT PAS EFFRITÉ VOTRE DÉTERMINATION? « 

« COMMENCER TÔT QUAND ON EST JEUNE, PEUT ÊTRE POUR NOUS UN VÉRITABLE ATOUT. »

Junior NATABOU

« UN RÊVE NAÎT DE L’ENVIE DE FAIRE DE NOTRE VIE LA MEILLEURE VERSION QUI SOIT. »

Junior NATABOU

« UN RÊVE NAÎT DE LA PRISE DE CONSCIENCE DU FAIT QU’IL NOUS MANQUE QUELQUE CHOSE POUR ÊTRE VÉRITABLEMENT ÉPANOUIS. »

Junior NATABOU

Vous avez aimé notre modèle du mois de janvier? Alors, donnez nous votre avis en commentaire et partagez sur vos réseaux sociaux pour motiver vos amis.

3 Thoughts to “Junior Natabou, jeune et entrepreneur”

  1. Amir

    Sacré parcours de Junior Natabou… ??????????

  2. TOTOUA DÉBORA ESTELLE

    Je ne peux que féliciter cet homme.Très peu se rendent compte que leurs âges constituent pour eux de véritables atouts. Ils préfèrent procrastiner. Nous pouvons très bien faire des exploits en dépit de notre jeune âge !Merci à Marée de Lumière ???.

    1. admin

      Bien dit?? Merci d’avoir lu ?

Leave a Comment